Le projet d'établissement
Notre projet d’établissement nous aide à mettre en œuvre le décret mission qui est de :
- promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves,
- amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle,
- préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures,
- assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale,
tout en promouvant une éducation à la vie dans un esprit chrétien.
Accueil
Permettre à l’élève, aux parents, à l’équipe pluridisciplinaire de se sentir bien à l’école en favorisant l’épanouissement personnel de chacun.
Communication
L’élève est au centre de différents outils développés au sein de notre école. Ils favorisent la communication entre les différents acteurs de l’école : élèves, direction, équipe éducative, parents et personnes extérieures.
Respect
Permettre de découvrir l’autre, la différence et la richesse générée par les rencontres tout en suivant un règlement strict mais juste pour tous.
Maintien d’un cadre de vie agréable, propre et accueillant.
Exercer et installer des aptitudes intellectuelles et des habiletés manuelles dans le respect de chacun et de ses capacités.
Partage-échange
Afin de favoriser une meilleure compréhension et une connaissance de l’autre, des échanges sont organisés entre différents acteurs tout au long de l’année.
Des activités sont mises en place pour y parvenir.
Cohésion
Le règlement de notre établissement a été réfléchi et écrit par et pour tous. Notre école se veut un lieu d’apprentissages et d’échanges inter-statuts, fonctions et générations.
- promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves,
- amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle,
- préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures,
- assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale,
tout en promouvant une éducation à la vie dans un esprit chrétien.
Accueil
Permettre à l’élève, aux parents, à l’équipe pluridisciplinaire de se sentir bien à l’école en favorisant l’épanouissement personnel de chacun.
Communication
L’élève est au centre de différents outils développés au sein de notre école. Ils favorisent la communication entre les différents acteurs de l’école : élèves, direction, équipe éducative, parents et personnes extérieures.
Respect
Permettre de découvrir l’autre, la différence et la richesse générée par les rencontres tout en suivant un règlement strict mais juste pour tous.
Maintien d’un cadre de vie agréable, propre et accueillant.
Exercer et installer des aptitudes intellectuelles et des habiletés manuelles dans le respect de chacun et de ses capacités.
Partage-échange
Afin de favoriser une meilleure compréhension et une connaissance de l’autre, des échanges sont organisés entre différents acteurs tout au long de l’année.
Des activités sont mises en place pour y parvenir.
Cohésion
Le règlement de notre établissement a été réfléchi et écrit par et pour tous. Notre école se veut un lieu d’apprentissages et d’échanges inter-statuts, fonctions et générations.